samedi 26 janvier 2013

Le comité de la FDA vote pour la restrictions de la Vicodin et autres analgésiques

C'est devenu plus difficile pour les personnage de fiction, Dr House, d'obtenir son analgésique de choix. En effet, un groupe consultatif fédéral a recommandé des contrôles plus stricts sur les associations médicamenteuses d'Hydrocodone qui comprenant la Vicodin, le médicament le plus prescrit aux USA.

Cette décision intervient comme un effort pour aider à endiguer l'épidémie de décès suit à la prise de ce genre de drogues. Le comité consultatif de l'US "Food and Drug Administration" a voté 19 contre 10 vendredi en faveur de reclasser les drogues combinant l'hydrocodone dans une catégorie plus restrictive: annexe II des substances contrôlées. Cette décision affecterait aussi des médicaments tels que Lortab et Norco.

Qu'est-ce que cela signifie pour les patients? Si la FDA approuve le changement, le public ne serait plus en mesure d'obtenir le même nombre de pilules d'hydrocodone qu'avant. Il y aurait aussi plus de restrictions sur les quantités fournies aux distributeurs et les pharmacies doivent suivre des procédures plus strictes pour le conditionnement et le stockage de la drogue.

Les Etats-Unis consomme 99% de la production mondiale d'hydrocodone et les médecins en rédigent beaucoup plus d'ordonnances que pour les antibiotiques de première intention et les antihypertenseurs. Pourtant, ces analgésiques narcotiques ont causé ou contribué à plus de décès que l'héroïne et la cocaïne combinées. d'ailleurs, les décès liés aux drogues ont en fait dépassé les décès par accidents de la route, remontant à la première cause de décès dans le pays.

Cependant, lors de l'audience de 2 jours sur les médicaments, les industries et les organisations de défense ont dit craindre que la réduction de l'accès aux produits combinant l'hydrocodone  pénaliserait les patients souffrant de douleur.

En fin de compte, la majorité a décidé que le reclassement dans l'annexe II serait la meilleure option. Toutefois, il convient toujours à la FDA de décider si oui ou non il y aura d'autres actions prises pour limiter l'utilisation de ces médicaments.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire